Même si le Krav Maga n’est en aucun cas un art martial, nous disposons d’un système de grades.
Pour les élèves réguliers qui désirent connaître leur niveau et leur progression, il est donc possible d’en passer.
Notre programme très détaillé permet d’avoir accès au meilleur du Krav Maga, et ce, sans aucune restriction :
« notre objectif est de faire de nos élèves des chercheurs de solutions en situation extrême ».
Nos techniques sont simples et peuvent être apprises par tous. Il ne faudra toutefois jamais perdre de vue qu’il y a une infinité de situations dangereuses.
Penser les étudier toutes en quelques semaines serait utopique !
Pour être correctement préparé en vue d’un examen, un élève devra participer à plusieurs cours préparatoires. Un examen dure entre 4 heures et deux jours !
Chaque élève étant unique, il nous est impossible de prédire la courbe de progression de chacun.
Certains élèves iront vite, d’autres plus lentement. Les premiers aideront les seconds. L’esprit de corps et l’entraide sont de mise chez nous.
Le plus important dans l’obtention d’un grade n’est pas le grade lui-même, mais l’ancrage des connaissances que ce processus permet.
« Serais-je capable d’effectuer cette technique dans une situation réelle et sous stress ? » Que l’on porte un grade ou non, c’est la question qu’il faudra continuellement se poser.
Pour qu’une technique apparaisse comme un acte réflexe, n’en déplaise à certains, elle doit être répétée plus d’une fois. Une mémoire musculaire ne peut s’acquérir qu’à ce prix.
Les élèves désirant passer un grade devront donc travailler fort de façon sérieuse et continue. Porter un grade veut dire « je suis opérationnel », et seulement ça.
Sachez que tout le monde sans exception peut participer aux cours préparatoires.
Ceci n’est aucunement réservé à une élite. Il n’y est question que de travail, de volonté et de persévérance… pas de capacités surhumaines.
Passer des grades demeurera en tout temps une démarche personnelle. Vous ne serez donc jamais tenu d’y participer si vous ne le souhaitez pas.